Attention aux produits laitiers
- Karil Change
- 27 déc. 2015
- 1 min de lecture
Pour ceux qui sont sceptiques quant au fait que le lait n’est pas bon pour vous, référez-vous aux travaux scientifiques produits par l’Université Harvard (qui possède la plus grosse équipe de nutrition au monde): http://www.hsph.harvard.edu/nutrition/faculty/.
Le Dr Walter Willett, une sommité et un expert en nutrition des plus respectés, avance ceci : «Dans l'état actuel des connaissances, il est irresponsable de faire la promotion des produits laitiers». Un autre brillant esprit de Harvard, le Dr Mark Hegsted, se permet même d'ajouter de l'humour au débat lacté : «Croire que l'ostéoporose est attribuable à un manque de calcium, c'est croire que les infections sont attribuables à un manque de pénicilline.» (http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibliotheque/Fiche.aspx?doc=Biblio_10084).
Les deux scientifiques ont participé à l’élaboration de l’ouvrage Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar. Ils y dénoncent le fait que les études sont favorables aux produits laitiers, car ce sont en majorité des études financées par l’industrie laitière. Comment faire confiance à ces scientifiques ou médecins qui se « prostituent » au service des lobbies alimentaires? Voici une entrevue radiophonique donnée par Souccar qui explique cela: https://www.youtube.com/watch?v=ZHQ9TSePOmE. Même Radio-Canada, à l’émission Découverte, avait soulevé il y a plus d’une dizaine d’années la problématique liée à la consommation du lait : http://ici.radio-canada.ca/actualite/decouverte/reportages/2001/05-2001/lait.html.
Les lobbies étant très puissants, ils réussissent à inculquer des faussetés dans l’esprit des gens et même des nutritionnistes. Soyez futés et sachez distinguer le vrai du faux ! Ne gobez pas tout ce qui est raconté et renseignez-vous auprès d’études indépendantes et sans filiation avec l’industrie laitière.




















Commentaires